Technicien d'études en Batiment en dessin de projet
TITRE PROFESSIONNEL - Formation Diplômante
Réaliser l’étude technique d’un projet de construction et sa description en effectuant la représentation graphique en 2D et 3D (BIM) avec REVIT et AUTOCAD.
Élaborer le dossier de demande d’un permis de construire.
Réaliser les plans de détails, établir le métré tous corps d’état et l’estimation des coûts.
REVIT
Initiation & Perfectionnement
Formation qualifiante ou certifiante
Maîtriser les fonctions avancées du logiciel Revit pour la modélisation des bâtiments et la conception architecturale
AutoCAD 2D
Formation qualifiante ou certifiante
Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Autodesk AutoCAD 2D pour réaliser des plans techniques destinés à l’architecture ou à l’industrie.
AutoCAD 3D
Formation qualifiante ou certifiante
Maîtriser AutoCAD 3D pour modéliser des éléments volumiques destinés au rendu architectural ou industriel afin de mettre en valeur les plans 2D.
Ces formations diplômantes sont longues (4 à 9 mois en centre) et comprennent un stage en entreprise permettant l’évaluation des compétences en situation professionnelle.
Durant ces formations le “stagiaire” assimile d’abord logiciel par logiciel toutes les compétences techniques requises pour l’exercice de son futur métier mais également les connaissances indispensables à l’organisation, la rigueur et la culture que requiert leur pratique.
Chaque stagiaire a son propre poste informatique équipé des dernières versions des logiciels utilisés sur le marché et sa formation est totalement individualisée et personnalisée selon son projet professionnel.
Ces trois formations diplômantes sont éligibles au Compte personnel de formation (CPF )