Maîtriser SOLIDWORKS afin de concevoir des pièces et des systèmes mécaniques, pour différents secteurs de l’industrie.

Maîtriser SOLIDWORKS et AutoCAD afin de modéliser des systèmes mécaniques en 3D.

Concevoir des pièces et des assemblages permettant de  simuler des mouvements  mécaniques. Créer des plans destinés à la fabrication, à l’usinage  numérique ou traditionnel.

Maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Autodesk AutoCAD 2D pour réaliser des plans techniques destinés à l’architecture ou à l’industrie.

Maîtriser les fonctionnalités du logiciel Sketchup, adapté à la modélisation en 3D. Utiliser les bibliothèques d’objets 3D en ligne : mobilier, menuiserie, véhicules, personnes, etc.

Comprendre les bases de l’impression 3D, le  positionnement de l’objet, les paramètres et les réglages de base.

Concevoir des modèles 3D précis et fonctionnels, prêts à être imprimés en 3D. Minimiser les supports d’impression en garantissant la solidité de la pièce.

Devenez expert en mécanique et ouvrez-vous les portes de nombreux métiers.

Vous souhaitez vous former dans le domaine de la mécanique et découvrir un large éventail de carrières passionnantes ?

Notre centre de formation propose une gamme complète de formations pour vous accompagner vers la réussite professionnelle. Que vous soyez attiré par la conception industrielle, l’impression 3D ou le dessin technique, nous avons la formation qu’il vous faut pour vous spécialiser et devenir un expert recherché.

Nos formations en mécanique permette de devenir :

  • Concepteur de produits industriels mécaniques : Imaginer et développer de nouveaux produits mécaniques, en optimisant leurs performances et leur fabricabilité.
  • Concepteur en produits mécaniques : Concevoir et développer des produits mécaniques, en intégrant les contraintes techniques, économiques et ergonomiques.
  • Dessinateur-projeteur en architecture mécanique : Réaliser des plans et des maquettes 3D pour la conception de machines et d’installations industrielles complexes.
  • Dessinateur-projeteur en architecture navale : Concevoir des plans et des maquettes 3D pour la construction de navires et d’engins flottants.
  • Dessinateur-projeteur en chaudronnerie : Réaliser des plans et des maquettes 3D pour la fabrication de pièces et d’ensembles en tôle d’acier.
  • Dessinateur-projeteur en conception mécanique : Concevoir des pièces et des ensembles mécaniques en suivant des règles techniques précises.
  • Dessinateur-projeteur en hydraulique : Concevoir des plans et des schémas pour la conception de systèmes hydrauliques.
  • Dessinateur-projeteur en installations industrielles : Réaliser des plans et des maquettes 3D pour la conception d’installations industrielles complexes.
  • Dessinateur-projeteur en machines spéciales : Concevoir des plans et des maquettes 3D pour la fabrication de machines uniques et spécifiques.
  • Dessinateur-projeteur en mécanique : Concevoir des pièces et des ensembles mécaniques en suivant des règles techniques précises.
  • Dessinateur-projeteur en systèmes mécaniques : Concevoir des systèmes mécaniques complets en intégrant les différentes composantes (mécanique, électronique, hydraulique, etc.).
  • Dessinateur-projeteur industriel industrielle en mécanique : Réaliser des plans et des maquettes 3D pour la conception de produits et d’installations industrielles mécaniques.
  • Technicien en conception industrielle en mécanique : Assister les ingénieurs et les concepteurs dans la conception de produits et d’installations industrielles mécaniques.
  • Technicien d’études en mécanique : Réaliser des études techniques pour la conception, la fabrication et la maintenance de produits et d’installations industrielles mécaniques. 

Nos formations en mécanique vous permettront d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans ces métiers et bien d’autres encore.

N’attendez plus pour vous former et devenir un expert en mécanique !

Nos formations en mécanique sont qualifiantes ou certifiantes.

Nos titres professionnel sont consultable sur France Compétences et délivré par le ministère du travail. De plus, nous sommes en partenariat avec l’organisme certificateur Isograd afin de permettre au stagiaire d’acquérir une certification TOSA sur de nombreux logiciels.

formations mécanique
Centre certifié TOSA, formation motion design, formations en mécanique