Étudier le cahier des charges

Le dessinateur-projeteur commence par analyser le cahier des charges du produit à créer. Puis il recherche, dans sa base de données, la solution technique qui lui semble la mieux adaptée en termes de coût et de facilité de fabrication.

Simuler sur ordinateur

Sur l’écran de son poste de CAO (conception assistée par ordinateur), il crée l’image en 3 dimensions (3 D) de chacune des volumes et procède à leur assemblage virtuel. À partir de cette maquette numérique, il effectue une série de simulations pour vérifier la viabilité du projet.

Éditer des plans détaillés

À ce stade, le dessinateur d’études prend le relais. Il analyse la maquette numérique et sélectionne la pièce en 3 D dont il veut établir le plan détaillé. AutoCAD lui permet de varier les angles (de face, de dessus…). Toujours sur écran, il mentionne les cotations (dimensions précises), les états de surface (rugosité…) et les normes de fabrication à respecter. Il peut alors éditer le plan sur papier au moyen d’un traceur.

Une formation sur mesure sur les logiciels suivant :

AutoCAD chez Art et Communication
AutoCAD chez Art et Communication

 

Concevez en toute confiance avec le logiciel AutoCAD®. Accélérez la création de documentation et de plans de détails grâce à des outils de productivité, et partagez votre travail en bénéficiant de la fiabilité de la technologie TrustedDWG™. Découvrez comment les outils de conception et de documentation intelligents d’AutoCAD® permettent d’accélérer votre travail et comment les fonctionnalités de CAO ajoutent de la précision à vos dessins. Affichez vos conceptions plus clairement à l’aide de l’expérience visuelle époustouflante et visualisez vos documents en contexte avec le modèle de coordination.

 

 


Revit chez Art et Communication
Revit chez Art et Communication

 

Le logiciel de conception de bâtiments Revit®* a été conçu spécifiquement pour la modélisation des informations du bâtiment (technologie BIM) : il permet aux professionnels de la conception et de la construction d’amener leurs idées du concept à la construction, avec une approche cohérente et coordonnée basée sur le modèle. Revit est une application unique qui inclut des fonctionnalités pour la conception architecturale, l’ingénierie MEP et structure, ainsi que la construction.