Infographiste 3D : traduire la fluidité des gestes

Tel un acteur, l’animateur travaille à partir des pauses clés de personnages pour créer le jeu à travers le mouvement. Il assure le rythme et la continuité de l’action, traduit l’expressivité des traits et la fluidité des gestes. À la différence du dessin animé traditionnel, il travaille sur ordinateur pour faire bouger ces éléments. La formation infographiste 3D vous apportera la rigueur et la maîtrise des logiciels de modélisation et d’animation modernes.

Du dessin à l’animation

L’animateur 2D part du dessin pour donner vie à des personnages. Le rendu reste celui de l’animation traditionnelle. Mais il utilise des logiciels pour accélérer le processus tout en donnant une impression de grande fluidité. L’animateur 3D ne dessine pas puisque les personnages qu’il anime sont en image de synthèse et en volume. Partant d’un squelette habillé de texture (peau, vêtements, par exemple), il transmet les coordonnées des positions de départ et d’arrivée à l’ordinateur selon le déplacement souhaité, grâce à des logiciels. Il définit également les ombres et les lumières donnant l’illusion de la réalité.

Un travail de précision

L’animation 3D nécessite des équipes importantes dans la mesure où le calcul de mouvements ne s’effectue pas automatiquement. L’animateur déplace chaque point d’articulation d’un personnage en mouvement l’un après l’autre sur l’ordinateur.

Une formation sur mesure avec les logiciels suivant :

Art et Communication vous forme sur les métiers d’infographiste 3D. Pour cela nous formons sur deux logiciels reconnus dans le domaine professionnel.

CINEMA 4D chez Art et communication
CINEMA 4D chez Art et communication

 

 

CINEMA 4D Studio représente ce que MAXON peut offrir de mieux aux artistes professionnels de la 3D. Si vous cherchez à créer des images 3D à couper le souffle en un minimum de temps et avec un minimum d’effort, CINEMA 4D Studio est fait pour vous. CINEMA 4D Studio réunit un seul produit toutes les composantes des versions Prime, Visualize et Broadcast, ainsi que des outils personnage avancés, le simulateur de cheveux Hair, un moteur physique et du rendu en réseau avec un nombre illimité de clients. CINEMA 4D Studio peut donc facilement mener à bien n’importe quel projet.

 

 


 

3Ds-Max chez Art et Communication
3Ds-Max chez Art et Communication

 

 

Le logiciel de modélisation 3D 3ds Max® offre une solution complète de modélisation, d’animation, de simulation et de rendu pour les concepteurs de jeux et de films, ainsi que les infographistes. 3ds Max offre de nouveaux outils efficaces, tout en permettant d’accélérer les performances et d’optimiser les flux de travail pour améliorer la productivité des personnes travaillant sur des éléments complexes et haute résolution.