Passage vers le tout numérique

En septembre 2013 le célèbre journal Le Monde souhaite passer de 50 000 abonnées numériques à 200 000 d’ici 2016. Ces déclaration de grands quotidiens nous démontre que nous sommes actuellement dans une période charnière dans le monde de l’édition en général. Cet univers de l’édition est appelé à évoluer très vite et dans un laps de temps restreins afin de suivre les nouveautés technologiques. A termes les médias papiers (romans, journaux, affiche) viendrons à disparaitre au profit du tout numérique.
C’est à travers cette formation et ce support que nous verrons comment appréhender les standards de l’édition numérique dans le logiciel Indesign CC : le pdf interactif, l’ePub et le DPS folio.

Mettre au point un concept

Ce professionnel de l’image et de l’édition intervient aux différentes étapes de la réalisation : conception et création, exécution et publication. Dans une agence de publicité importante, par exemple, l’accent est mis sur l’élaboration d’un concept fort et adaptables sur les différentes plateformes (ANDROID, IOS, WINDOWS).

Une veille technologique permanente

Le monde de l’édition numérique est très changeant. Il faudra aussi acquérir la capacité de veille technologique quasi constante dans un corp de métier en pépétuel mutation. La curiosoté et l’envie d’apprendre sont des attouts maître dans cette branche.