Le principe de base

L’impression 3D ou impression tridimensionnelle sont les termes courants utilisés pour parler des procédés de fabrication additive. Initialement, en raison de leurs défauts originels, ces procédés ont été développés pour le prototypage rapide, mais maintenant ils sont de plus en plus utilisés pour la fabrication de pièces fonctionnelles.
L’impression tri-dimensionnelle permet de produire un objet réel : un opérateur dessine l’objet sur un écran en utilisant un outil de Conception assistée par ordinateur (CAO). La formation impression 3D vous familiarisera avec cette technologie prometteuse et créatrice d’une petite révolution industriel.

Champs d’applications

Art et Communication vous propose une formation impression 3d afin d’appréhender cette technologie révolutionnaire et porteuse dans tout les domaines. Les applications vont de l’industrie – la production de voitures, d’avions, de bien de consommation, etc., à la visualisation de projets, de vérification d’ergonomie pour l’architecture ou les études de design.

N’hésitez pas a demander plus d’information sur la formation impression 3D en cliquant ici